Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les chroniques des vampires [Anne Rice]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kahori
Gourou de la fraise
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3288
Age : 34
Localisation : Halala, si vous le saviez...^o^
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Les chroniques des vampires [Anne Rice]   Mar 25 Mar 2008, 15:23

Beaucoup connaissent ces chroniques, écrites par la main de maître de Anne Rice. Et comme il y a quelques fans ici, autant ouvrir un topic sur ce sujet, vu que personne ne l'a encore fait^^

Tout d'abord voici un récapitulatif des tomes formant cette chronologie. Ces tomes sont au nombre de 10 (sans compter les 2 "extras" dits Les Nouveaux Contes des vampires ni les 3 volumes de La saga des Sorcières de Mayfair dont l’histoire se recoupe avec celle des chroniques)

Les chroniques des vampires, par Anne Rice


Entretien avec un Vampire
Titre original : Interview with the Vampire
4ième de couverture : De nos jours, à la Nouvelle-Orléans, un jeune homme a été convoqué dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel pour écouter la plus étrange histoire qui soit. Tandis que tourne le magnétophone, son mystérieux interlocuteur raconte sa vie, sa vie de vampire.
Comme l'interviewer, nous nous laissons subjuguer, fasciner et entraîner à travers les siècles dans un monde sensuel et terrifiant où l'atroce le dispute au sublime.


Lestat le Vampire
Titre original : The Vampire Lestat
4ième de couverture : Vampire impie, qui ne croit ni en Dieu ni au diable, ivre d’amour et de sensualité, résolu à découvrir les mystérieuses origines de ses semblables, Lestat se lance dans une quête effrénée qui va nous transporter du Paris de Louis XV à l’Égypte ancienne pour nous amener à San Francisco de nos jours où, devenu chanteur de rock, il lance un défi suprême aux « puissances des ténèbres ».


La Reine des Damnés
Titre original : The Queen of The Damned
4ième de couverture : Quand Lestat, vampire impie, libertin et suicidaire, s’improvise chanteur de rock pour hurler à la face de l’humanité sa condition de mort vivant, les mortels lui font un triomphe, sans imaginer une seconde qu’il ne leur dit que la vérité.
Mais avec sa « musique à réveiller les morts », Lestat ne s’est pas seulement fait des ennemis parmi ses frères qui le considèrent comme un traître et sont décidés à le détruire, il a aussi arraché à son sommeil millénaire Akasha, la Mère de tous les vampires, la reine des Damnés. Akasha qui ne rêve que de régner à nouveau sur les mortels.


Le voleur de corps
Titre original : The Tale of the Body Thief
4ième de couverture : Vampire impie, ne croyant ni en Dieu, ni au diable, ivre d’amour et de sensualité, Lestat a été pendant des siècles un prince courtisé dans le monde ténébreux et flamboyant des morts vivants. Mais aujourd’hui, à l’aube d’un nouveau millénaire, au cœur des jungles de néons de l’Amérique contemporaine ou dans l’immensité désolée du désert de Gobi, le doute le ronge, une obsession le tenaille :
Redevenir mortel.
Regarder le soleil en face.
Regarder la mort en face.
Impossible ? Peut-être pas… C’est du moins ce que prétend le mystérieux inconnu qui se livre avec lui à un diabolique jeu de cache-cache, de Miami à Amsterdam, de la Nouvelle-Orléans aux Caraïbes.


Memnoch le démon
Titre original : Memnoch the Devil
4ième de couverture : Vampire impie, ivre d’amour, de sensualité et de métaphysique, Lestat cherche dans les rues enneigées de New York Dora, une jeune prédicatrice, aussi belle que charismatique. Fille d’un des gros bonnets de la drogue, elle est peut-être, n’ayons pas peur du mot, une… sainte.
Déchiré entre ses appétits vampiriques et sa passion débordante pour la jeune femme, Lestat ne se préoccupe pas pour autant qu’il le devrait de cette étrange impression d’être observé. Et se retrouve bientôt confronté aux adversaires les plus énigmatiques qu’il ait jamais connus.


Armand le Vampire
Titre original : The Vampire Armand
4ième de couverture : Au chevet de Lestat, plongé dans un profond coma, David Talbot, l’archiviste du Talamasca, rencontre Armand, peut-être le plus mystérieux et sans conteste le plus séduisant des vampires. Il entreprend de lui faire raconter l’histoire de sa vie. Une histoire cruelle et flamboyante qui nous mène des steppes de la Russie à Constantinople et à la Venise de la Renaissance, où il est recueilli par Marius, un peintre qui vit avec faste et dont il ignore qu’il s’agit d’un vampire…
Mais Marius, dont le mode de vie et la tolérance suscitent la haine des autres vampires, sera brûlé sous les yeux d’Armand. Commence alors pour celui-ci une errance de plusieurs siècles qui le conduit à Londres, Paris et enfin New York, où, grâce à deux enfants et à la magie de la musique, il pourra enfin entrevoir une forme de rédemption.


Merrick
Titre original : Merrick
4ième de couverture : Parente pauvre du clan des Mayfair, issue d’une branche afro-américaine de la famille, descendante de sorcières blanches qu’elle connaissait à peine, Merrick était venue voir, vingt ans plus tôt, le Talamsca, s’aventurant dans la maison mère de Louisiane pour dire : « J’ai entendu parlé de vous et j’ai besoin de votre aide. Je vois des choses. Je sais parler avec les morts ». Or justement, aujourd’hui, quelqu’un a désespérément besoin de ce talent particulier : Louis de Pointe du Lac, qui sombre peu à peu dans la folie et la détresse, a appris que le fantôme de sa « fille », la petite Claudia, ne parvient pas à trouver le repos.
Étrangement, la rencontre entre le vampire et la sorcière d’une exceptionnelle beauté prend l’allure d’un coup de foudre. Mais leur attirance mutuelle ne risque-t-elle pas de les amener à un dénouement tragique ?


Le sang et l’or
Titre original : Blood and Gold
4ième de couverture : De tous les vampires imaginé par Anne Rice, Marius est sans doute le plus « civilisé », le plus raffiné. Philosophe et artiste, mentor de Lestat et d’Armand qui, comparés à lui, font figure d’enfant turbulents, gardien d’Enkil et Akasha, il émane de lui une sorte de sagesse et de sérénité. Peut-être cela s’explique-t-il par le fait qu’il a été un témoin privilégié de la grandeur et de la décadence de l’Empire romain, a assisté à l’épanouissement de Constantinople, puis découvert la Renaissance italienne.
Mais quelqu’un de cette stature ne peut que se faire des ennemis.
Car il y a aussi, parmi les vampires, des barbares, assoiffés de sang, qui commencent à se réclamer de Satan…


Le Domaine de Blackwood
Titre original : Blackwood Farm
4ième de couverture : Le domaine Blackwood n'est pas vraiment une habitation, mais autrefois il a eu la ferme ambition de devenir l'une des plus somptueuses demeures de la région, avec ses colonnades et ses salles de réception imposantes. Mais il aurait fallu des récoltes abondantes, transformer les marais du Démon du Sucre en terre exploitable... C'est là que vit Quinn Blackwood, hanté depuis sa naissance par un double maléfique, un esprit du monde des rêves auquel il ne peut échapper. Lorsque Quinn se voit transformé en vampire, bénéficiaire d'une immortalité qu'il n'avait jamais souhaitée et coupé de tout ce qui faisait sa vie, il s'aperçoit que son double est devenu encore plus vampirique et terrifiant qu'il pourra jamais l'être lui-même. Tandis que le récit nous conduit de son enfance au domaine Blackwood jusqu'à La Nouvelle-Orléans, de la Grèce antique à la Naples du dix-neuvième siècle, Quinn part à la recherche du légendaire vampire Lestat, qui, espère-t-il, l'aidera peut-être à échapper au spectre qui veut inexorablement l'entraîner vers les marais et leurs abominables secrets.


Cantique sanglant
Titre original : Blood Canticle
4ième de couverture : Lestat, le plus puissant des vampires, vieux de deux siècles mais beau comme un dieu de vingt ans, Lestat le Magnifique ne veut plus incarner le mal. Il veut faire le bien. Sauver des millions d’âmes. Renverser le cours de l’histoire. Dans sa quête éperdue de rédemption, il est prêt ç tout.
Mais n’est pas saint qui veut. Au domaine de Blackwood, amis ou ennemis, des personnages mythiques s’agitent autour de lui : Mona Mayfair, devenue vampire malgré elle, le mystérieux Ash Templeton âgé de 5000 ans, Julien Mayfair l’impitoyable tourmenteur. Et Rowan Mayfair la sorcière, en proie à de sombres secrets, au bord de la folie, qui fascine irrésistible Lestat.
Lui qui était le mal en personne n’a plus qu’un désir : quels que soient les risques, vaincre sa nature pour atteindre la pureté, et surtout gagner le cœur de l’envoûtante et insaisissable Rowan.

_______________________________________________


Dernière édition par Kahori le Jeu 29 Déc 2011, 09:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnostyx.be
loupoum
Petite Graine


Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 21/02/2008

MessageSujet: a ba ca   Mer 26 Mar 2008, 08:12

j'adore anne rice et grace a toi je viens de decouvrir qu'il y en avait eu d'autres apres armand le vampire!!!!

c'est dingue je vis à cote de mes pompes depuis longtemps :baka:

merci pour cette infos

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kahori
Gourou de la fraise
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3288
Age : 34
Localisation : Halala, si vous le saviez...^o^
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: Les chroniques des vampires [Anne Rice]   Mer 26 Mar 2008, 11:57

je suis en train de relire tous les volumes.... et je viens de faire une pause après le 3ième volumes^^
Je vais lire la Saga des sorcières avant de continuer, comme ça je comprendrai certains évènement et certains personnages des chroniques :-)

Armand, c'est le 2ième livres des chroniques que j'ai lu (et non, je ne les ai pas lu par ordre... parce que j'ai pas commencé par lire Anne Rice avec ses chroniques, donc je ne savais pas à l'époque qu'il y avait une suite logique dans ces chroniques-là :baka: ).

Armand le Vampire, c'est de loin mon préféré :coeur: Enfin, c'es surtout mon grand coup de coeur, et j'adore ce personnage alors :timide:
Après, il y a Lestat le Vampire qui est sans doute le livre des chroniques le mieux écrit et construit.

Par contre, le premier volume, j'avoue que je n'avais pas accroché la première fois que je l'ai lu car j'avais vu le film et je n'arrivais pas à dissocier le livre du film^^"
A ma seconde lecture, j'ai vraiment pu l'aprécier, et j'ai mieux compris Louis et son histoire (maintenant que je me suis détachée du film - très bien fait d'ailleurs - c'est plus agréable à lire^^)

Oh ! en parlant de film, vous avez déjà vu "Le reine des Damnés" ? En fait ce film reprend les livres "Lestat le vampire" et "La Reine des Damnés". Et à vrai dire, on ne peut être que déçu par l'interprêtation et tous les changements apportés aux personnages et à leur histoire @_@ (j'ai été choquée quand dans le film, on voit que c'est Armand qui à "vampirisé" Lestat - alors qu'en fait, Armand n'a rien à voir avec la "naissance" du vampire Lestat - et surtout que Armand est un adulte assez mur (toujours dans le film), alors qu'il est en fait un éternel adolescent >_> Dans le film, il pert vraiment tout son charisme, c'est trop triste ToT
Ce film, contrairement à "entretien avec un vampire", a vraiment été bâclé (par contre, Akasha est vraiment bien faite et interprêtée dans le film^^ c'est la seule chose d'agréable à voir dans le film ^o^)


Je ferai d'autres fiches des livres de Anne Rice^^

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnostyx.be
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les chroniques des vampires [Anne Rice]   Sam 05 Avr 2008, 17:31

J'ai surtout aimé le film entretien avec un vampire,j'ai jamais autant ris quand que Claudia c'était coupé les cheveux XD
Moi à la place de Louis,j'aurais pointé Lestat :baka:

nyaaa,c'est le seul livre que j'ai lu aussi,je devrais m'y mettre sérieusement ^^'

Lawrence: Au lieux de lire des foutus scans Yaoi XD
Mika: Tais-toi Lawrence !
Revenir en haut Aller en bas
eerokin
Team Fruitée
avatar

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 37
Date d'inscription : 07/04/2008

MessageSujet: Re: Les chroniques des vampires [Anne Rice]   Mar 08 Avr 2008, 20:50

Kahori a écrit:

Oh ! en parlant de film, vous avez déjà vu "Le reine des Damnés" ? En fait ce film reprend les livres "Lestat le vampire" et "La Reine des Damnés". Et à vrai dire, on ne peut être que déçu par l'interprêtation et tous les changements apportés aux personnages et à leur histoire @_@ (j'ai été choquée quand dans le film, on voit que c'est Armand qui à "vampirisé" Lestat - alors qu'en fait, Armand n'a rien à voir avec la "naissance" du vampire Lestat - et surtout que Armand est un adulte assez mur (toujours dans le film), alors qu'il est en fait un éternel adolescent >_> Dans le film, il pert vraiment tout son charisme, c'est trop triste ToT
Ce film, contrairement à "entretien avec un vampire", a vraiment été bâclé (par contre, Akasha est vraiment bien faite et interprêtée dans le film^^ c'est la seule chose d'agréable à voir dans le film ^o^)

Tout à fait d'accord!
Je vais être encore plus dure je pense : je l'ai trouvé carrément nul (mis à part la bande son peut être)! En effet, les libertés qui ont été prises par rapport aux livres, en particulier concernant les liens entre les personnages, sont tellement importantes que ça perd beaucoup de son interet... Je trouve aussi que la sensualité et la sensibilité exacerbées des vampires d'Anne Rice sont moins bien mises en valeur que dans Entretien avec un vampire...
Une grosse déception donc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eerokin.deviantart.com/
Roshieru
Team Fruitée
avatar

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 31
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Les chroniques des vampires [Anne Rice]   Mar 08 Avr 2008, 23:18

Je n'ai jamais osé regarder la reine des damnés.

En même temps, j'ai pas regardé entretien non plus. Rien qu'à l'idée de voir l'autre nain...

_______________________________________________
女のくせに酒が大好きですよ。
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cieldunord.hostei.com/
Darkmimi
Bourgeon Naissant
avatar

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 31
Localisation : Dans ma cave! Mouahahah
Date d'inscription : 21/02/2008

MessageSujet: Re: Les chroniques des vampires [Anne Rice]   Mer 09 Avr 2008, 11:10

Pourtant j'ai trouvé le film entetien avec un vampire vraiment bien fait

Bon, pas vraiment en adéquation avec le livre mais bon...

Ca reste un de mes films préféré. Même si je déteste le jeu de Brad Pitt...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inthesky2.over-blog.com
ccanuel6
Tige Grandissante
avatar

Féminin
Nombre de messages : 21
Localisation : Euhhh... Vous avez une carte?
Date d'inscription : 30/12/2007

MessageSujet: Re: Les chroniques des vampires [Anne Rice]   Mer 16 Avr 2008, 12:16

C'est comme avec plusieurs livres qui se retrouve au grand écran. À chaque fois je suis très déçu. Ils prennent tellement de liberté qu'il détruise l'histoire original. Moi, personnellement je me dit que le livre et le film son deux histoires comlétement différente. Parce que c'est presque toujours le cas et que ça m'aide à ne pas être décourager.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kahori
Gourou de la fraise
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3288
Age : 34
Localisation : Halala, si vous le saviez...^o^
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: Les chroniques des vampires [Anne Rice]   Lun 28 Avr 2008, 10:23

Roshieru a écrit:
Je n'ai jamais osé regarder la reine des damnés.

En même temps, j'ai pas regardé entretien non plus. Rien qu'à l'idée de voir l'autre nain...
Ben, je te déconseille fortement de voir ce film :baka:

Pour Entretien, même s'il y a quelques discordance avec le livre (ce qui est normal, vu que ce n'est qu'une adaptation), c'est vraiment un bon film^^

Ho ! j'ai rajouté les images des livres sur le premier post^^

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnostyx.be
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les chroniques des vampires [Anne Rice]   Dim 04 Mai 2008, 01:24

Entretien et les discordances

Personnellement,je n'ai vu que Lestat volait,mais il ne semble que dans le livre,il ne volait pas.

Lestat à prit des cours de vol 101 XD
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu
Fraise au chocolat
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 28
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: Les chroniques des vampires [Anne Rice]   Dim 04 Mai 2008, 06:48

Bah à vrai dire, quand on a n'a pas lu les livres, La Reine des Damnés est pas mal XD Le mieux reste quand même la bande son. J'aime bien aussi Lestat ^^
Et pour entretien avec un vampire, là j'ai vu le film et lu le livre, et j'ai aimé les deux aussi. Le seul truc que je regrette dans ce film c'est Armand qui a bien vieilli XD

_______________________________________________


Dernière édition par Tatsu le Mar 20 Mai 2008, 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctusy.net/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les chroniques des vampires [Anne Rice]   Mar 06 Mai 2008, 00:01

Parlons en de Armand !!Il n'aurait pas du prendre Antonio Banderas pour ce personnage,je trouve que les cheveux longs ne lui va pas du tout !Sans compter que je m'étais imaginé Armand plus beau,j'ai été très déçue :toussote:
Revenir en haut Aller en bas
Kahori
Gourou de la fraise
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3288
Age : 34
Localisation : Halala, si vous le saviez...^o^
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: Les chroniques des vampires [Anne Rice]   Mar 06 Mai 2008, 06:51

plus et plus jeune aussi ^^"

En plus, Armand est vient du Nord et n'a pas les cheveux noirs ni brun foncé >.<

Enfin, c'est le seul "hic" du film "Entretiens...", mais dans l'ensemble, ce film reste très bien et bon ^___^
Bon c'est vrai que le fait que Lestat vole dans le film, au début, c'est un peu dérangeant si on a lu les livres et qu'on s'y accroche à 100% (et que donc on n'arrive pas se détacher des bouquins pour voir le film).... mais sinon, ça parait naturelle, du moins, ce n'est pas choquant^^

Sinon, pour la reine des "Damné", je l'ai vu pour la première fois avec Tatsu... et je n'avais pas encore fini de lire le 3ième volume de la série je crois. Et je peux dire que même sans rien connaître aux livres, j'aura toujours trouvé ce film minable et à éviter de regarder pour son propre bien ^___^
COmme dit plus haut la seule chose que j'ai aimé dans ce film, c'est Akasha. Sa folie transparaissait quand même beaucoup, et l'interprêtation du personnage n'était pas trop éloignée du livre^^
Mais pour le reste.... Beurk >.<

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnostyx.be
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les chroniques des vampires [Anne Rice]   Jeu 22 Mai 2008, 21:16

Disons que des fois,les livres sont meilleurs que les films !
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu
Fraise au chocolat
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 28
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: Les chroniques des vampires [Anne Rice]   Ven 23 Mai 2008, 05:49

"Des fois" ? ❗ Je dirais que souvent est bien plus approprié XD

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctusy.net/
Seymour
Bourgeon Naissant
avatar

Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: Re: Les chroniques des vampires [Anne Rice]   Ven 23 Mai 2008, 15:31

j'ai jamais vu la reine des damnés il y a des limite à la torture mentale que je peux m'infliger.

Par contre pour les chroniques des vampire moi j'aime bien Marius et Cassandra. Surtout marius pour son coté presque "débonnaire" et ultra civilisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akharey
Grand Fraisier
avatar

Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : Doubs (Besançon)
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Les chroniques des vampires [Anne Rice]   Mar 15 Juil 2008, 15:51

Youpi, le club des amateurs d'Anne Rice !!!
Je dois dire que j'avais lu toute la série concernant Lestat d'une seule traite au collège, et j'étais vraiment sous le charme !!! L'histoire et l'intrigue sont très bien ficelées, on ne s'en lasse absolument pas malgré les volumes qui passent, et les personnages possédant chacun une forte personnalité et une "apparence" propre, chacun y trouve son compte.
Je n'ai malheureusement presque pas lu les...disons spin-off relatifs aux autres vampires, sauf Armand, car depuis le refonte des couvertures par le nouvel éditeur, je trouve les couvertures vraiment affreuses (mais ce n'est que mon avis personnel) !!! J'écume donc les librairies d'occasion à la recherche d'anciennes éditions...
J'ai bien entendu vu les 2 films, même si évidemment à mon sens des acteurs ne peuvent rendre justice à de tels personnages...ils manquent tout de même cruellement de charisme, malgré leur bon jeu...
Désolée pour ce déterrage de topic...mais je ne pouvais pas résister... :chantedanse:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seymour
Bourgeon Naissant
avatar

Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: Re: Les chroniques des vampires [Anne Rice]   Ven 18 Juil 2008, 21:29

l'archéologie des topics est un art trop souvent méprisé mais il a son importance.^^

Le mérite d'Anne Rice est d'avoir réssuciter les vampire (si je puis me permettre l'expression^^) . A lors du coup on peut reprocher le coté un peu trop "clean" des vampires un peu trop romantiques et "gentil".
Certains aiment le coté bestial du vampire ou le mélange des deux la lutte contre la bestialité.
Moi je trouve juste les persos de Rice trop gentils ou plus exactement leur bestialité est trop peu montrée. Sur Anita Blake on peut percevoir cette ubiquité lorsque les vampires tombent le masque et perde le contrôle on sens la retranscription du coté non humain: leur yeux non plus de blanc et de pupille on voit leurs crocs meme leur manière de bouger peut devenir inhumaine (complètement fixe comme des statut, rapide au point de ne pas les voir bouger) et bien sur lorsqu'ils font claquer leur pouvoir ou ne mesure plus leur force. Mais les vampire d'anita blake sont beaucoup plus fort que ceux d'anne rice. Bref on peux reprocher un aspect trop gentil des vampires mais les intrigues sont passionnantes. Sinon trente jours de nuits c'est pas mal on est vraiement a contrario on est dans klaus kinski qui nous fait nosfératu on a des prédateurs.

Bref si vous aimez les vampires lisez anne rice mais n'hésitez pas à lire d'autres auteurs et d'autres approches elles sont très intéressantes

Anita Blake j'en ai parlé : plaisirs coupables, cadavre rieur, lunaitc café (c'est plutot sur les loups garous celui là^^).

D'ailleurs je vous conseil les prédateurs de streiber très bon livre, par contre le film avec catherine deneuve et david bowie un pris un coup dans l'aile et l'esprit du roman n'y est plus.

Il y a aussi 30 jours de nuits

ames perdues de bryte eros vampire 2 recueil de nouvelle très interressant

sangre noctambula une bd sexe drog and blood

carmilla de shéridan le fanu (un classique)

la morte amoureuse de gauthier (indipensable)

le faucheur des annales du disque monde de pratchett (ou vous aprendrez qu'acheter un titre de noblesse dans un duché à consonnance germanique a de drole d'effet sur un nouveau riche et ou les morts vivants sont des gens comme les autres.

voilà je upgraderais cette liste avec mes prochaines lectures^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akharey
Grand Fraisier
avatar

Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : Doubs (Besançon)
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Les chroniques des vampires [Anne Rice]   Ven 18 Juil 2008, 23:33

Surtout que déterrer les vieux os, c'est ma spécialité ! (étudiante en archéologie, aspirante en anthropologie physique ou paléo-anthropologie)
*Aka-kun : Comment enchaîner par une blague débile sur la blague de quelqu'un d'autre...*
C'est vrai qu'Anne Rice a sa propre vision du vampire, un "mort-vivant sexy et envoûtant" si l'on peut dire (enfin, c'est mon avis), ce qui peut plaire beaucoup à certaines personnes qui sont lassées de toujours voir dans ce mythe la "bestialité" qu'on leur attribue généralement...J'ai bien sûr lue Dracula de Bram Stocker à la suite, qui montre un autre aspect par l'étude du "vampire originel"...(et bien d'autres)
J'ai étudié de nombreux mythes relatifs aux vampires, et tous ne s'accordent pas bien entendu sur le caractère et le comportement qu'ils peuvent avoir...d'où la multitude de représentation que l'on peut trouver chez les auteurs qui s'en sont nourri...tantôt en faisant des êtres sanguinaires, tantôt d'envoûtants manipulateurs...
Enfin bref, tout ça pour dire que bien entendu, nombre de romans et nouvelles relatifs aux vampires existent, sont très intéressants et apportent une nouvelle pierre à l'édification de ce mythe, mais Anne Rice reste pour moi parmis les pièces fondatrice de cet édifice !
*Hum, excusez moi si ce n'est peut-être pas très clair, mais l'est un peu tard pour réussir à réfléchie correctement TT__TT *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandora
Bourgeon Naissant
avatar

Nombre de messages : 102
Age : 45
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Les chroniques des vampires [Anne Rice]   Dim 07 Déc 2008, 08:54

tout à fait d'accord avec toi ..j'adore la vision des vampires d'anne rice par contre je n'ai pas trouvé les adaptations ciné geniales ce serait plutot l'inverse...en ce moment je cherche merrick qui manque à ma "collection" dirons-nous :baka:
bon il est sur que les vampires doivent avoir un coté bestial mais ce qui m'enquiquine ce sont les auteurs qui ne vont mettre que ce coté en avant hors ce sont quand meme des humains à l'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tam
Grand Fraisier
avatar

Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: Les chroniques des vampires [Anne Rice]   Lun 08 Juin 2009, 19:42

moi aussi j'adore la vision des vampires d'anne rice.

et pour le film la reine danmé, je comprends qu'il est montré que le créateur de lestat soit Marius et non Magnus. je pense que ca aurait été trop lourd d'amener le personnage de Magnus; ils ont fait au plus commode.
j'ai été néanmoins choquée de voir ca ! sacrilège ! faire des arrangements comme ca !! non mais ! hein? !! de qui se moque t on?

et moi non plus, la 1er fois je ne l'ai pas lu dans l'ordre ! quand j'étais au lycée je suis tombée par hasard sur le voleur de corps !ca m'a tout de suite plu ! et je me suis apercue que ce n'était pas le seul bouquin ! j'ai donc achetée les autres et attendue les nouvelles sorties après ca !

et aujourd'hui j'ai tout lu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spooffin
Team Fruitée
avatar

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Lauttasaari, à l'autre bout du monde
Date d'inscription : 24/01/2009

MessageSujet: Re: Les chroniques des vampires [Anne Rice]   Lun 08 Juin 2009, 19:58

Seymour a écrit:
ames perdues de bryte eros vampire 2 recueil de nouvelle très interressan

Brite avec un i, Poppy Z. de ses prénoms, merci.

Akharey a écrit:
je trouve les couvertures vraiment affreuses (mais ce n'est que mon avis personnel) !!! J'écume donc les librairies d'occasion à la recherche d'anciennes éditions

Un peu tard pour ça, mais si ça intéresse quelqu'un, les couvertures anglaises sont (je trouve) tout simplement magnifiques. Une bonne occasion de se mettre à l'anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.missspookymuffin.com
Kahori
Gourou de la fraise
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3288
Age : 34
Localisation : Halala, si vous le saviez...^o^
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: Les chroniques des vampires [Anne Rice]   Dim 23 Aoû 2009, 11:26

Pour les personnes intéréssées, l'éditeur PLON a réédité "Le domaine de Blackwood" (http://www.amazon.fr/Chroniques-Vampires-domaine-Blackwood/dp/2259210384/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1251026494&sr=1-1).
Rien ne change de la vieille édition (c'est le même texte, la même traduction de la même traductrice) mis à part la couverture ^___^

Cette édition est disponible depuis juin 2009 (j'ai d'ailleurs achété cette édition en juin, quand je l'ai vu par hasard chez mon libraire XD J'ai cru rêvé sur le moment XD)

Donc, plus la peine de le chercher d'occasion, et à bas les profiteurs qui revendent leurs éditions à 50 ou 100 euros >.<
Maintenant, ils ne peuvent plus dire que c'est une oeuvre "rarissime" è__é

Heureusement que PLON a entendu les demandes de ses lecteurs avec cette réédition *o*
Dommage que les éditeurs des versions "poche" n'en font pas autant >.<

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnostyx.be
tam
Grand Fraisier
avatar

Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: Les chroniques des vampires [Anne Rice]   Dim 23 Aoû 2009, 11:37

Kahori a écrit:


Donc, plus la peine de le chercher d'occasion, et à bas les profiteurs qui revendent leurs éditions à 50 ou 100 euros >.<
Maintenant, ils ne peuvent plus dire que c'est une oeuvre "rarissime" è__é

Dommage que les éditeurs des versions "poche" n'en font pas autant >.<
je vais ressortir mes livres de leur coffre fort alors !! et les remettre sur mon étagère :content1:

c'est vrai que c'est dommage pour les editions de poche..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kuroedesu
Fraise Convoitée
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1216
Age : 24
Localisation : Quelque part perdu dans ma panoplie de livre.
Date d'inscription : 28/10/2011

MessageSujet: Re: Les chroniques des vampires [Anne Rice]   Dim 06 Nov 2011, 03:13

Oyé Oyé!!! Je relance le sujet Les chroniques des vampires!!

Voila, moi j'adore les livres de Anne Rice, j'en suis accroc, je les ai lu au complet, en seulement 1 an, mon père me trouve folle, durant tout le temps où les vampires était passé de mode si on peut dire, moi fille qui adore les vampires depuis toujours, je lisait tout se qui à attrait au vampire et j'ai tellement AIMÉE Lestat de Lioncourt (Au diable Dracula) que j'ai écris une histoire dans laquelle il jout un personnade assez important... Cette histoire est toujours en cours...

Je connais tout de Lestat et de ses amis, demander moi quelque chose maintenant et je vous répond de suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w-a-t-f-i.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les chroniques des vampires [Anne Rice]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques des vampires [Anne Rice]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chroniques des vampires [Anne Rice]
» Rice Anne - Memnoch le démon - Chroniques des vampires tome 5
» Anne Rice : Les chroniques de vampires
» Chroniques des vampires • T2 Lestat le vampire • Anne Rice
» Chronique des vampires par Anne Rice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Le coin des bouquins-
Sauter vers: