Forum du site de scantrad Rêve Fruité

AccueilSite WebFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Good Doctor [k-Drama]

AuteurMessage
Kahori
Gourou de la fraise

Féminin

MessageSujet: Good Doctor [k-Drama]    Mer 01 Jan 2014, 16:31

Good Doctor

Titre original : 굿 닥터

Acteurs  :
Spoiler:

Réalisateurs : Ki Min Su & Kim Jin Wu
Scénariste : Park Jae Beom
Produteurs : Lee Jae Hun & Park Wu Ram

Nombre d'épisodes : 20 épisodes d'environ 64 minutes
Genre(s) : Médical, romance, mélodrame, tranche de vie

Résumé :
Ce drama raconte l'histoire de Park Si On, un jeune homme souffrant d'autisme et de déséquilibre mental. Bien que son âge mental soit de 10 ans, il souffre également du syndrome du savant, responsable de ses compétences exceptionnelles en matière de diagnostic médical et lui permettant ainsi de pouvoir devenir chirurgien pédiatrique.
Depuis la mort de son frère aîné, Park Si On a toujours eu pour souhait de devenir médecin.
Témoin de ses aptitudes particulières, Choi Wu Seok, le directeur d'un hôpital, fera tout afin que ce dernier intègre son établissement. Cependant, le conseil d'administration s'opposant à ce que Si On devienne résident, il propose de lui accorder 6 mois pour faire ses preuves et, si celui-ci s'avère ne pas disposer des compétences requises ou se retrouve responsable d'un quelconque problème, il quitterait alors sa position de directeur. Le conseil d'administration, souhaitant se débarrasser de Choi Wu Seok, saute donc sur cette occasion.
Mais il ne sera pas facile à Park Si on de se faire accepter. Si la belle Cha Yun Seo l'accepte aussitôt dans son équipe, ce n'est pas le cas des autres, ni de leurs chefs, ni des parents des jeunes patients.
Park Si On va donc devoir surmonter pas mal d'épreuve s'il veut réaliser son rêve...

Teasers :

Mon avis :
Habituellement, j'évite les séries médicales. À part "Grey's anatomy", je n'ai jamais réussi à regarder plus de 2 épisodes complets d'une série de ce genre. J'ignore pourquoi (d'autant que je suis à présent dans ce milieu), mais bon...
Mais cependant, j'ai directement accroché à "Good Doctor". DramaPassion commençant tout juste à sortir la série, je me suis empressée d'aller regarder les 16 derniers épisodes en vosta.
Il faut dire qu'on devient vite accro, et chaque épisode (hormis le dernier) se termine de façon si frustrante qu'on n'a qu'une envie : vite voir le suivant pour savoir ce qu'il va se passer. Les créateurs de la série ont très bien réussi à tenir leurs spectateurs en haleine :)
Ce que j'ai aussi apprécié : même si Park Si On est un génie (malgré ou à cause de son autisme), il n'est pas directement lâché dans l'hôpital avec un bistouri. De même que, mis à part 2-3 personnes, personnes ne le soutient. Son côté gaffeur et maladroit n'arrange rien. Tout comme son autisme et les tocs qui vont avec ne disparaissent pas d'un claquement de doigts.
De plus, l'acteur interprétant le héros de cette série joue magnifiquement son rôle.
Je me suis vite attachée aux personnages, à part à la fiancée du Docteur Kin Do Han et au président et, étrangement, au directeur (qui, même si Park Si On est son protégé, je trouvais le jeu de l'acteur franchement ou insipide ou flippant).
Bref : c'est un drama que je recommanderai à tous  Lover

Good Doctor [k-Drama]
Page 1 sur 1