Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Deadman Wonderland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roshieru
Team Fruitée
avatar

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 30
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Deadman Wonderland   Lun 04 Juil 2011, 07:09

Je ne vais parler que de l'anime car c'est ce que je suis en train de regarder. Ceci étant dit, il existe un manga original publié par Kana. Il comporte plus de personnages et je pense qu'il va bien plus loin que la série TV puisque encore en cours.

Bref, voilà le résumé :

Citation :
Dix ans après le grand tremblement de terre de Tokyo, la prison « Deadman Wonderland » est devenue un site touristique qui permet de récolter des fonds pour reconstruire la ville. Les spectateurs assistent avec enthousiasme à des épreuves mortelles où les prisonniers s'affrontent pour obtenir quelques jours de vie supplémentaires. Ganta et ses amis vont bientôt se rendre en voyage de classe dans cette prison. Mais un homme en rouge les attaque ! Ganta est le seul survivant. Accusé à tort d'avoir tué tous ses amis il est condamné à mort et incarcéré à « Deadman Wonderland ».

Avec l'aide de Shiro, une jeune fille très étrange rencontrée dans la prison, il va tenter de rester en vie. Mais les règles sont dures et Ganta doit réussir à prouver son innocence.

Merci Pika
http://www.mangakana.com/s4059/Deadman-Wonderland.html

L'adaptation anime est toute récente. Et elle a été diffusée après le tremblement de terre, le tsunami et la catastrophe nucléaire au Japon, ce qui m'a sérieusement fait halluciner quand on voit ce que les CLAMP ont eu comme problème avec X (si la série est à l'abandon, c'est parce qu'à l'époque certaines personnes se sont offensées de voir des tremblements de terre et des gamins se décapiter).

Et effectivement : l'anime est gore, si gore que j'ai couru vérifier s'il avait bien été publié dans un mag shônen (et, oui, il s'agit du Shônen Ace). Remarque, MPD PSYCHO était aussi un shônen.

Le premier épisode de Deadman Wonderland m'avait franchement emballé. On voit d'abord le héros avec ses amis et ça commence un peu comme un anime shôjo ou un shônen romantique. Sauf que, comme l'indique le résumé, ils se font tous massacrés et le héros est accusé du meurtre parce que de fausses preuves sont fabriquées.

Manque de bol, ça part en couille après. Le scénario est globalement indigeste, sans parler de la psychologie des perso. On n'échappe pas non plus au "ouin ouin" sauce "l'amitié ch'est beau mangez-en" et ça arrive à émouvoir la bande de psychopathes qu'héberge le Deadman Wonderland. Oui, même la nana psychotique qui utilisait son propre frère comme bouclier humain. Oui, même le dit frère qui 30mn plus tôt était prêt à laisser une nana se faire buter par les gardes afin de préserver ses intérêts. Ch'est beau. Bref, même si ça pisse des hectolitres de sang et qu'il y a un peu de nudité, on sent que c'est destiné pour les adolescents, qui vont pour la plupart trouver ça "cool" ce concept de prison/parc d'attraction sadique sans se dire "euh oui mais euh... y a juste des lois internationales sur les droits de l'Homme que le Japon doit un minimum respecter". Bref, l'anime n'explique pas comment on a pu construire une prison pareille (ah si, pour récolter des fonds à la reconstruction je crois : NON MAIS LOL), ni comment le public peut-être suffisamment con pour croire qu'il s'agit d'un effet spécial quand un mec est coupé en deux devant eux et que ça gicle le sang sur 15 mètres. Ni comment, d'ailleurs, une nana peut vivre sans rein et estomac (on lui a greffé autre chose à la place ? Pas un cerveau, en tout cas).

Bref, c'est divertissant, un peu comme n'importe quel film d'horreur braindead. Par contre, si vous cherchez un minimum de réflexion, même maladroite, passez votre chemin : )

Ceci dit, niveau animation, c'est bien, et le générique de début est assez cool.



Ah, en passant : dans le manga original, il y a un transexuel (ou une ? Enfin, un homme gay qui a finalement décidé d'être une femme). Il a totalement disparu de l'adaptation anime...

_______________________________________________
女のくせに酒が大好きですよ。
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cieldunord.hostei.com/
Roshieru
Team Fruitée
avatar

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 30
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Deadman Wonderland   Mer 06 Juil 2011, 06:29

J'ai rajouté l'opening, et je suis arrivée à l'épisode 12 (le dernier ?). A partir de l'épisode où apparaît l'espèce de prêtre guitariste, ça devient vraiment ridicule.

_______________________________________________
女のくせに酒が大好きですよ。
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cieldunord.hostei.com/
 
Deadman Wonderland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kazuma Kondou et Jinsei Kataoka - Deadman Wonderland T1
» Deadman Wonderland
» Deadman Wonderland
» [manga] Deadman Wonderland
» Deadman Wonderland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Mangas & Animes-
Sauter vers: