Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les éditions du Petit Caveau

Aller en bas 
AuteurMessage
Roshieru
Team Fruitée
avatar

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 31
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Les éditions du Petit Caveau   Mer 06 Avr 2011, 18:21

Avec la bénédiction de Kahori, je fais un modeste post sur la maison d'édition où je suis bénévole Chante


Les éditions du Petit Caveau ont été créées en 2008 et sont spécialisées dans la littérature vampirique. Nous ne publions que des auteurs francophones (Français, Belges, Suisses, Québécois ou de n'importe quelle autre nationalité !). Nous ne faisons que du compte d'éditeur, c'est-à-dire que nous prenons totalement en charge la création et le suivi de l'ouvrage. Ce qui explique pourquoi nous sortons peu d'ouvrages par an : peu de moyens. Les romans et recueils que nous sortons sont aussi soumis à la validation d'un comité de lecture.

Nous sommes vendus sur Amazon et La Fnac (entre autre) mais, si vous pouvez acheter sur notre boutique en ligne, c'est beaucoup mieux, car nous n'avons pas d'intermédiaires à payer.

Nous avons déjà publié 10 ouvrages, romans et recueils de nouvelles, et le 11ème, Autour de Londres de Lydie Blaizot, sort prochainement.

Nos romans ne se limitent pas à la Bit Lit et à la romance surnaturelle. Je préfère le préciser car beaucoup de gens confondent et pensent que nous ne faisons que ça sous-prétexte que notre rayon est le vampire. En fait, jusqu'à présent, nous n'avons rien sorti en Bit Lit mais nous avons une publication prévue : Rage de dents de Marika Gailman. Côté romance surnaturelle, seul De notre sang de Adeline Debreuve-Theresette peut correspondre à ce genre.

Bien que nous n'ayons pas encore publié du boys love (sauf une nouvelle dans notre premier recueil) et du girls love, nous n'avons rien contre ces deux genres. Donc si vous avez un manuscrit vampirique ou un(e) ami(e) qui a un manuscrit vampirique de ce genre, sachez que nous rouvrons les soumissions de manuscrits en Mai. Par contre, faites très attention : si c'est bourré de fautes dès le départ, on ne prendra pas la peine de le lire. Nous avons des correcteurs mais ce ne sont pas des esclaves ^o^

Pour terminer, je vous donne la liste des ouvrages parus et à paraître. En espérant que l'un d'eux chavirent votre petit cœur. Et si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Série Les soupirs de Londres d'Ambre Dubois

Le manoir immortels (publié une première fois chez feu Nuit d'Avril)

Londres, 1888...
La ville est secouée par les épouvantables crimes de Jack l'Eventreur. Dans la petite communauté vampirique locale, dirigée par le ténébreux Rodrigue, l'on se pose des questions. Le tueur serait-il l'un d'eux ?
La belle Stella, reconnue pour ses étonnants pouvoirs occultes, va être chargée de mener l'enquête auprès d'une curieuse famille bourgeoise, les Heartavy.
Finira-t-elle enfin par découvrir la terrible vérité ?

Le sang d'Hécate

Une statuette qui ricane au fond d'un vieux musée, un meutre étrange, un vol...
Et voilà la sérénité de la petite communauté des vampires de Londres à nouveau perturbée. Stella Hunyadi est mandatée par le ténébreux Rodrigue, maître de la ville, pour aller enquêter sur cette affaire pour le moins originale. En plus de cela, il faut gérer l'arrivée d'un envoyé du Prince de Paris dans la ville, invité au caractère particulièrement antipathique, qui débarque à Londres pour s'enquérir des expériences du mystérieux docteur de Mortepierre.

Les intrigues vont s'enchaîner et s'entremêler pour nos vampires qui ne seront pas au bout de leurs surprises. Car, au coeur de cet hiver londonien glacial, certains immortels risquent de se retrouver en position de faiblesse...

Marquise des ténèbres (à paraître fin 2011)

Le cycle des âmes déchues de Stéphane Soutoul

Le mal en la demeure

Sur les terres reculées du domaine de Kreuzburg, une ombre étend son influence maléfique jusqu'entre les murs du manoir Kraemer. Afin de préserver les siens d'une menace plus funeste encore que la mort, le maître des lieux n'a d'autre recours que demander l'assistance d'experts en vampirisme. En ce crépuscule du XIXe siècle, la famille de Lacarme, un clan issu d'une longue lignée d'érudits en occultisme et surnaturel, fait figure de référence dans la chasse aux nosferatus.

Lorsque Gerald de Lacarme arrive en Allemagne, il est cependant loin de se douter de la sombre aventure qui l'attend. Car le mal qu'il est censé combattre rôde déjà dans les couloirs de la demeure, insidieux, impie… Surtout, il y a la belle Marion Kraemer, si mystérieuse, qui lui chavire le cœur à en perdre la raison. Partagé entre ses tendres sentiments et l'importance cruciale de sa mission, le jeune homme va s'immerger dans le plus terrifiant des cauchemars…

Le sacrifice des damnés (à paraître fin 2011)

Fin du XIXe siècle. Paul de Lacarme, l'héritier d'un clan dévoué à la chasse aux vampires, regagne la demeure familiale après une longue errance. Sur place, il ne découvre que mort et désolation. Les résidents du domaine mis à sac ont été assassinés, mais surtout sa sœur est portée disparue.
Léonore de Lacarme couve en son sein un terrible enfant convoité par un groupe de fanatiques. La jeune femme enceinte pourra-t-elle échapper à ces individus prêts à tout pour accomplir leurs sombres dessins ? Et son fiancé, cet amant à présent devenu un prédateur aux mœurs sanglantes et à la séduction irréelle… peut-elle encore lui accorder sa confiance ?
Paul de Lacarme va tenter l'impossible pour retrouver l'unique famille qui lui reste et la soustraire à un funeste destin. À moins que la trahison d'un ancien amour ne le précipite lui aussi au cœur d'un piège sans retour…

Les vampires de Londres de Lydie Blaizot (j'ai inventé le nom ^^" car au départ on a sorti son premier roman sans suite planifiée)

La maison de Londres

Londres, 1895.

Ruppert Haversham, Arthur Ruterford et Hubert Michel, trois vampires aux caractères aussi différents que marqués, tentent de vivre normalement malgré la malédiction dont ils s'estiment victimes. Affiliés à la puissante Maison de Londres, ils se retrouvent chargés de l'éducation d'un nouveau collègue, Donald Crump.
Malheureusement, ce dernier se révèle être une véritable calamité qui va mettre en péril l'organisation dont il est censé faire partie. Par sa faute, la guerre avec la Maison de Cardiff prend des proportions alarmantes et ses camarades sont contraints de rattraper ses bêtises.
Leurs pérégrinations vont les mener de Londres à Upper Plot, un village qui semble recéler la clé de leur problème... et même peut-être davantage.

Autour de Londres (recueil de nouvelles)

Londres. Sa Tamise, son célèbre pont, son brouillard, sa banlieue... et ses vampires. Chef charismatique, mousquetaire, danger public ou simple quidam, chacun laisse une empreinte différente dans la Maison qu'il sert. Cette non-vie, trop souvent imposée, plus ou moins bien acceptée, se heurte à la réalité des vivants qui viennent chambouler des existences dont ils ignorent tout. Face à cette problématique, les vampires improvisent, s'adaptent, luttent pour demeurer dans l'ombre ou, au contraire, satisfaire de nouveaux appétits.

Légende de Angélique Ferreira (hors ligne éditoriale)

Clio Kelly et l'éveil de la gardienne

Novembre 1936. A Paris, la police est sur les dents : les cadavres se succèdent, plus mutilés les uns que les autres. Seul indice, les victimes sont de jeunes et jolies danseuses de ballet.
Est-ce l’œuvre d’un psychopathe ? La machination d’une secte satanique ? Les inspecteurs Xavier Kerlann et François Hernandez ignorent qu’ils viennent de tirer le fil d’un écheveau sanglant qui les conduira de Paris à New York sur la piste d’un ennemi plus terrifiant encore…

Le mauve empire de V.K. Valev

Séverin Desjaunes mène une vie effrénée. Jeune ingénieur de la firme Fun Technologies, il se rend dès la nuit tombée dans l’hôpital où il exerce son talent de magnétiseur, à la demande d’un ami – le docteur Pravédine.
Pourtant, le don surnaturel dont bénéficie Séverin ne semble pas suffisant pour venir en aide à la seule personne qu’il souhaite vraiment guérir : sa femme, Arline, qui souffre d’une variante super-résistante de la tuberculose. Afin d’essayer de sauver son épouse, le jeune homme doit remonter jusqu’à l’origine de son pouvoir.

Commence alors un voyage dans un monde où rien ne semble être ce qu’il paraît, où les médecins sont des tueurs, où les vampires sauvent la vie, et où la mort n’est qu’un passage.
Finalement, c’est au sein de ce chaos, quand les notions d’opposition et de complémentarité s’effondrent, qu’une vie et une humanité nouvelles prendront forme.

De notre sang d'Adeline Debreuve-Theresette

Transylvanie, fin du dix-neuvième siècle. Traqué sans relâche, Dracula, le Prince des Vampires, dépositaire du sang de l’immortalité, craint pour l’avenir de sa race. La seule solution, pour assurer une pérennité certaine aux siens, serait d’engendrer un héritier de son propre sang. Mais pour cela, il lui faut d’abord trouver une humaine capable de porter en son sein l’enfant d’un non-vivant…

En France, Marie Iscariel, dame de compagnie d’une riche héritière, fait le même étrange cauchemar depuis son enfance : un rêve effrayant où il n’est question que de peur et de mort.
Entraînée au cœur d’un monde inconnu, la jeune femme va découvrir que l’amour et le sang peuvent parfois s’unir pour créer une étrange destinée…

Les loups de Kharkov d'Alexis Lorens

Novembre 1936. A Paris, la police est sur les dents : les cadavres se succèdent, plus mutilés les uns que les autres. Seul indice, les victimes sont de jeunes et jolies danseuses de ballet.
Est-ce l’œuvre d’un psychopathe ? La machination d’une secte satanique ? Les inspecteurs Xavier Kerlann et François Hernandez ignorent qu’ils viennent de tirer le fil d’un écheveau sanglant qui les conduira de Paris à New York sur la piste d’un ennemi plus terrifiant encore…

Les anges de l'ombre de Malaika Macumi (recueil de nouvelles)

Seriez-vous prêts à chatter sur le Net avec un …vampire ? À acheter un cercueil sur un site d’occasions ? Ou bien à goûter une délicieuse soupe préparée par un mort-vivant aux talents culinaires quelque peu inquiétants ?
Succombez à la mystérieuse musique d’un vampire mélomane, le long des falaises battues par les vents et les ténèbres, ou entrez dans les noires pensées d’une goule épuisée par sa propre résurrection… Mais surtout, méfiez-vous des corbeaux aux yeux luisants et des charrettes aux roues geignantes !

Anthologie Or et sang / collectif

Quand l'or et le sang se rencontrent...

Les éditions du Petit Caveau vous proposent de découvrir sa première anthologie sur le thème de l'Or et du Sang.
Seize textes déclinent ce thème avec originalité. Suivez les parcelles dorées pour voyager sur les ruines d'une civilisation inca ou dans les profondeurs d'une mine désaffectée. Découvrez les addictions d'un vampire pour le jeu ou l'humour d'un anti-héros aux canines acérées. Vivez au coeur de l'Antiquité ou dans un impitoyable univers parallèle...

Un voyage à travers le temps et les continents, seize histoires sombres et envoûtantes sur les chemins de l'or et du sang...

--

Je suis désolée pour l'absence de couverture mais je n'ai pas le temps de faire des miniatures pour le forum.

_______________________________________________
女のくせに酒が大好きですよ。
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cieldunord.hostei.com/
Tatsu
Fraise au chocolat
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 28
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: Les éditions du Petit Caveau   Mer 06 Avr 2011, 20:19

Je tiens à dire que j'ai acheté L'anthologie or et sang (qui est en cours de lecture mais malheureusement en stand by à cause de mon stage qui ne me laisse pas assez de temps pour lire...), De notre sang ainsi que le recueil Les anges de l'ombre ^^ S'il y en a que ça intéresse, cet été je les lirai forcément et en ferai une critique sur mon site Edenia =)

Maintenant, une petite question pour Roci, et qui pourrait traverser l'esprit d'autres personnes (raison pour laquelle je la pose ici et non en privé ^^) : Que se passe-t-il si on envoie un script alors que les soumissions sont fermées ?

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctusy.net/
Roshieru
Team Fruitée
avatar

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 31
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Les éditions du Petit Caveau   Jeu 07 Avr 2011, 08:49

La réponse est simple : nous ne le lisons pas ! Oooh D'ailleurs, Luna/Ambre en a reçu plusieurs à ma connaissance depuis que nous avons fermé les soumissions et je n'en ai eu aucun entre les mains. Parce que si nous lisons quand nous disons que nous fermons les soumissions, ça se saurait très très vite via les réseaux sociaux et nous serions débordés Ouais!

D'ailleurs, je reprécise que nous ne prenons plus que des manuscrits vampiriques même si nous avons publié Clio Kelly et même si nous avons une collection pour les Hors Ligne. Donc si votre roman ou recueil de nouvelles n'est pas sur le thème du vampire, on ne le lira pas ^^ Le vampire peut-être l'un des héros, l'un des méchants, comme vous voulez, mais il doit être là (et pas juste mentionné dans un chapitre). Et, encore une fois, inutile d'envoyer un premier jet n'ayant jamais été relu et ayant une faute par phrase. Un auteur doit quand même savoir écrire et ça fait très très très mauvaise impression. La faute est pardonnable. Le bâclage, non. Ne vous dites pas "je vais tenter ma chance juste au cas où parce que l'éditeur a des correcteurs", parce ce n'est pas "tenter sa chance juste au cas où parce que l'éditeur a des correcteurs", c'est "énerver suffisamment le comité de lecture pour qu'il se méfie de votre prochain envoi et vous mette en bas de la pile" Wow

Ah, et n'envoyez pas en papier. Juste en numérique ^o^ Le Petit Caveau est peut-être dans un cimetière, il a quand même l'ADSL ! ^o^ Les envois postaux qui coutent chers, c'était à l'époque de Vladounet ! Niark

_______________________________________________
女のくせに酒が大好きですよ。
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cieldunord.hostei.com/
Roshieru
Team Fruitée
avatar

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 31
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Les éditions du Petit Caveau   Ven 15 Avr 2011, 19:48

Je mets un second message car Autour de Londres, recueil de nouvelles de Lydie Blaizot basé sur son premier roman La maison de Londres, est en pré-commande depuis peu au prix de 14,90 euros. Ceux qui achèteront avant le 1er mai (sortie le 9) auront un marque page dédicacé. Les 20 premières vente auront aussi les frais de port gratuits.



Citation :
Londres. Sa Tamise, son célèbre pont, son brouillard, sa banlieue... et ses vampires. Chef charismatique, mousquetaire, danger public ou simple quidam, chacun laisse une empreinte différente dans la Maison qu'il sert. Cette non-vie, trop souvent imposée, plus ou moins bien acceptée, se heurte à la réalité des vivants qui viennent chambouler des existences dont ils ignorent tout. Face à cette problématique, les vampires improvisent, s'adaptent, luttent pour demeurer dans l'ombre ou, au contraire, satisfaire de nouveaux appétits.

Vous pouvez commander directement sur notre boutique, ou bien sûr chez nos revendeurs ^^

_______________________________________________
女のくせに酒が大好きですよ。
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cieldunord.hostei.com/
Roshieru
Team Fruitée
avatar

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 31
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Les éditions du Petit Caveau   Sam 21 Jan 2012, 10:14

Il y a quelques années, nous avons fait une anthologie sur le thème Or et sang au Petit Caveau : ) la première nouvelle du recueil était une nouvelle boy's love, qui s'est quand même retrouvée finaliste au prix Merlin 2010 grâce aux votes des lecteurs (un gros prix pour la littérature fantastique). Dans cette nouvelle, le héros fait un bien étrange héritage...

Aujourd'hui, on la ressort en numérique au tarif de 0,99 euros (elle fait 29 pages au format papier). Elle est en ePub, ce qui la rend lisible sur les pc et les liseuses, et sans DRM. Attention, l'ePub ne marche pas sur Kindle sans conversion préalable. Vous pouvez l'acheter au bon format sur Amazon.

Elle est aussi disponible chez Immatériel, notre distributeur qui dispose de sa propre librairie, ou chez Dialogues.

Je n'ai pas de screen cap de notre nouvelle mais elle ressemblera un peu à ça niveau mise en page (sur un pc) :

http://cieldunord.hostei.com/wp-content/uploads/2011/12/manoir_aper%C3%A7u.png

N'hésitez pas à en parler autour de vous : ))) Nous sommes dans une passe un peu difficile comme beaucoup d'éditeurs (augmentation de la TVA, crise...) donc le moindre centime peut nous aider !

Vous pouvez aussi retrouver d'autres de nos romans (non BL) en numérique à un prix réduits de moitié par rapport au papier ou nos nouvelles sorties en papier. Si vous avez besoin d'un conseil de lectures selon vos goûts, n'hésitez pas à me demander Chanteuh

_______________________________________________
女のくせに酒が大好きですよ。
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cieldunord.hostei.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les éditions du Petit Caveau   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les éditions du Petit Caveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les éditions du Petit Caveau
» Les titres des éditions du Petit Caveau
» Les éditions du Petit Caveau
» Livres aux éditions Du Petit Musc, diffusion Flammarion
» [Partenaire] Les éditions du petit caveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Publicités-
Sauter vers: